WoodWick

WoodWick est une des premières marques à proposer des bougies à la mèche en bois qui crépite, et à proposer une expérience multisensorielle : décorative, parfumée et auditive ! Les produits WoodWick sont uniques et complèteront avec élégance la décoration de vos intérieurs. Les bougies WoodWick sont dotées d’une mèche en bois qui recrée le crépitement apaisant d’un feu de cheminée et vous offre une ambiance unique, tout en parfumant votre intérieur.

Mac Douglas

Maison française spécialiste du cuir depuis 1947, Mac Douglas crée des collections de Maroquinerie, Petite Maroquinerie, Bagages, Vêtements pour Homme et Femme, ainsi que des accessoires, ceintures, ballerines et gants. Incarnation du style sportswear chic, Mac Douglas développe un esprit authentique et raffiné dans chacune de ses créations. La Maison sélectionne avec soin des cuirs de haute qualité, dans le respect de son savoir-faire traditionnel.

Guess

Fondée en 1981 par les frères Marciano aux Etats-Unis, la marque qui se caractérise par le glamour, le chic et la féminité est aujourd’hui leader dans le domaine de la mode et du sac à main. Pour une nouvelle robe, une nouvelle paire d’escarpin ou un nouveau sac, les modeuses en quête d’élégance se tournent très facilement vers la marque américaine à l’accent français.

Jump

Trois générations de style pour un demi siècle d’histoire…. L’origine de notre société connue pour sa marque JUMP n’est pas banale…
La Société Alsacienne de Maroquinerie a été créée en 1960 par Monsieur MENZER, un des plus importants maroquiniers de France.
En 1969, Monsieur Bernard EHRET intègre l’entreprise au poste de directeur général, et oriente la société vers la création et la fabrication de sacs de plongée. Il innove profondément dans ce domaine en utilisant de la bâche de camion pour remplacer le coton qui au contact de l’eau salée prenait une odeur pour le moins désagréable. C’est le début d’une formidable aventure dans le monde du sport. Très vite, nous créons et fabriquons pour de prestigieuses maisons telles que SALOMON, ROSSIGNOL, ATOMIC… dans le domaine du ski, DUNLOP, HEAD, LACOSTE pour le tennis ainsi que SPIROTECHNIQUE, BEUCHAT, COMEX pour la plongée. Au début des années 80, nous sommes leader européen dans l’univers du sac de sports. En parallèle, nous avons également travaillé avec des maisons de prêt à porter comme DANIEL HECHTER, NEW MAN… En 1979, nous lançons nos premiers bagages sous la marque JUMP®, notre philosophie est la recherche constante d’une harmonie entre esthétisme et utilité. Cela fait maintenant plus de 30 ans que nous apportons des formes, de la fonctionnalité, des couleurs et des matières sophistiquées afin de casser les codes du bagage et de rendre la création dynamique pour sortir du côté uniquement fonctionnel du bagage noir. Acheter un de nos bagages ne correspond pas uniquement à un besoin, mais aussi et avant tout à un coup de cœur.

Le Tanneur

Tout a commencé il y a 120 ans, quand Messieurs Bonnardel et Bornex, l’un maroquinier de Lyon, l’autre tanneur de Belley, unissent leurs talents pour créer une marque de maroquinerie pas comme les autres… Le Sans Couture, une ingénieuse pièce de petite maroquinerie, semblable à un travail d’origami, dont les coutures ont été remplacées par des rivets afin de la rendre plus résistante. Le Sans Couture connaît un succès immédiat, récompensé par un prix d’Argent à l’Exposition Universelle de Paris en 1900. Le prestige de la Maison est assuré et Le Tanneur pose la première pierre des valeurs qui construiront sa renommée : Qualité, Créativité et élégance. Le Tanneur perpétue son savoir-faire maroquinier, et continue de se dédier à la création et fabrication pièces de maroquinerie bien finies et de qualité. Aujourd’hui, le Sans Couture reste une pièce emblématique de la maison Le Tanneur. Toujours produit dans notre atelier à Belley, nous continuons de le réinventer, dans de nouveaux formats
et dans une infinité de coloris.

Mario Valentino

Dédié aux talents artistiques et à l’innovation audacieuse, le designer Mario Valentino s’est inspiré des compétences acquises au sein d’une famille ancrée dans la tradition du cuir italien pour les élever au rang d’art. Depuis plus de 60 ans, ses créations de haute couture sont appréciées des fashionistas célèbres et de certains des plus grands acteurs du secteur. Aujourd’hui, la marque qu’il a amoureusement construite poursuit son engagement envers l’art du cuir italien de qualité supérieure et un design avant-gardiste à travers de magnifiques sacs à main et des chaussures. Mario Valentino est né avec une passion et un talent pour le cuir dans le sang. Fils d’un cordonnier de Naples, Valentino a appris le métier très tôt grâce à son père, qui a créé des chaussures sur mesure pour des clients haut de gamme. Après le lycée, il a commencé à revendre du cuir à Naples. Après une tournée dans l’armée italienne, Mario décida de créer sa propre entreprise de chaussures et d’articles en cuir sous la marque Valentino. Mais plutôt que de copier les chaussures classiques de son père ou le design banal en carton de l’époque, Mario s’est concentré sur la conception de nouveaux looks élégants et innovants pour les femmes les plus en vogue du moment. Sa vision fut un succès et aboutit à des créations originales controversées, avant-gardistes et audacieuses.

Lancaster

Le cuir, matière singulière et charismatique, est présent dans nos garde-robes depuis celles des tous premiers hommes. Noble car vivant, il est le fruit d’un travail long et soigné, depuis l’élevage de la bête qui fournira la peau, jusqu’à la finition du cuir qui définira son usage et enfin, permettra sa commercialisation. C’est par la qualité de ses cuirs, choisis avec un soin extrême, et dans le strict respect des traditions de la fabrication française que LANCASTER crée ses articles. C’est également sa véritable passion du cuir que Lancaster cherche à transmettre au plus grand nombre. Cette volonté se traduit notamment par la création florissante d’articles et accessoires de maroquinerie de qualité.

Lacoste

Boston, 1923, le jeune prodige du tennis René Lacoste a 19 ans et il aime les challenges. Son capitaine d’équipe le sait. Il lui promet la belle valise en cuir de crocodile qu’il admire en vitrine s’il remporte le match difficile à venir. René Lacoste n’a pas gagné le match mais il avait la ténacité du crocodile sur le court, c’est pourquoi il a été surnommé ainsi par un journaliste américain. Le crocodile prend forme en 1927 sous les traits du styliste Robert George. Précurseur sur la customisation, René Lacoste le fait immédiatement brodé sur ses blazers. Quelques années plus tard, le polo voit le jour. Son crocodile au cœur fait de Lacoste la première marque à poser un logo visible sur un vêtement.

Eastpack

Notre aventure débute en 1952. Nous étions alors Eastern Canvas Products et nous fabriquions des équipements militaires résistants pour l’armée des États-Unis. Dans les années 1970, nos sacs se retrouvent sur les épaules des étudiants, qui adorent utiliser des sacs militaires pour transporter leurs livres sur le campus. En 1976, nous créons un modèle de sac à dos qui deviendra iconique, spécialement conçu pour ces étudiants. Le sac à dos Eastpak emblématique que nous connaissons aujourd’hui était né. En 1985, nous sommes devenus les premiers à ajouter des couleurs vives et des imprimés à nos sacs en toile. A vu le lancement du Eastpak Artist Studio, où les plus grands esprits créatifs du monde entier se retrouvent pour transformer notre Padded Pak’r™ en œuvres d’art. Tous les bénéfices sont reversés à l’organisation caritative Designers Against AIDS. Nous accédons aux hautes sphères de la mode en 2015 par notre collaboration avec Jean Paul Gaultier. Aujourd’hui, nous sommes restés fidèles à l’esprit de nos débuts: nous vous encourageons à sortir et explorer le monde, être curieux et vous ouvrir aux cultures qui vous entourent. Built to resist.

Jean-Louis Fourès

Existent depuis 1969 et sont situés près du Haut Languedoc, où la culture du cuir est millénaire. Les cuirs pleine fleur français que nous sélectionnons sont très naturels et ont un toucher flatteur, addictif, inimitable. Ils donnent ainsi une prise en main incomparable à nos produits qui se patinent et s’embellissent avec le temps. Notre équipe composée d’artisans maroquiniers expérimentés aux mains d’or et au savoir-faire rare est notre plus grande fierté. Coupe, parage, embossage, montage, bordure, pique, etc , toutes les étapes de notre métier, sont entièrement réalisées au sein des Ateliers Fourès. Nous sommes l’une des rares marques de maroquinerie à posséder ses propres ateliers. Cela nous permet de maîtriser complètement la qualité de nos produits que nous garantissons 2 ans et pour lesquels nous proposons un service d’entretien tout au long de leur vie. Nos sacs sont beaux et fonctionnels, et leur solidité de fabrication n’est plus à démontrer. Notre petite maroquinerie est travaillée selon la technique du « rembordée contrecollée » qui lui donne cette élégance de finition particulière. Nos produits, créés et fabriqués à la main en France, conviennent aux hommes et aux femmes qui sont à la recherche de produits essentiels, de qualité et qui les accompagneront fidèlement.